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forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr
 
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 La Constitution du GAD

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Date d'inscription : 14/02/2006

La Constitution du GAD Empty
MessageSujet: La Constitution du GAD   La Constitution du GAD EmptyDim 24 Sep - 15:12




Préambule de la Première Constitution du Groupe Armé pour Déconner


Les principes du Gad

1* Le GAD est une alliance Libre, démocratique, joyeuse et Solidaire.

2* Le GAD est une alliance à vocation Pacifique, qui ne recherche pas le Conflit Direct.

3*Le
GAD et sa Wing sont ouverts à tous les joueurs et joueuses de bonne
Volonté. La présence sur le Forum est obligatoire pour les membres du
GAD et conseillé pour les membres de la wing.

4*
Le GAD privilégiera toujours la Diplomatie. Il Répondra à l'Insulte par
l'Humour, au Parjure par l'Honneur et à la Lacheté par l'Abnégation...
Sachez aussi que le GAD n'hésitera pas à employer la Force en dernier
recours.

5* Le GAD a été crée le 9
décembre 2005. Il se veut une alliance stable et s'inscrit dans le long
terme dans l'univers d'Ogame. STABILITE pourrait être une de nos
devises.




Titre I :Des Droits.


Article 1
: Tout membre a le droit de s’exprimer librement. Le nombre de points
ne pouvant en aucun cas légitimer la remise en cause de la parole d’un
membre.

Article 2
:Le GAD revendique
une politique pacifique. Toutefois un droit à la Sécurité est
universellement recconu à tous... Le GAD se doit de défendre et de
venger tout membre qui verrait ses intérêts menacés par un joueur
étranger à l'alliance... En cas d’attaque, tout membre a le droit de
demander à l’alliance quelle répare le préjudice subi soit en exerçant
des représailles soit en versant une aide...Cette aide est toutefois
laissée à la générosité des membres du GAD

Article 3 :
Si un des membres venait à attaquer (et non espionner) l’un de ses
alliés, la victime est en droit d’exiger l’exclusion de l’agresseur.

Article 4 :
Tout membre a le droit de réclamer à l’alliance une déclaration de
guerre s’il estime que c’est nécessaire. Cette proposition sera
examinée et votée par le Conseil et la Chambre. Il en va de même pour
toute demande de pacte. L’Ambassadeur prendra ensuite le relais pour
mener les négociations

Article 5
: Tout membre peut participer aux décisions de l’alliance, et ce, par le biais de son vote lors des décisions.


Titre II: Des Devoirs



Article 6 Les
Gadiens se doivent un respect mutuel : Les insultes, le racisme,
l'intolérance ne font pas partie de notre alliance. Nous devons
respecter nos différences.

Article 7
Les Gadiens doivent s'entraider : Espionnage, guerre, nous ne demandons
pas aux Gadiens de courir au suicide, mais lorsqu'il est possible de
réagir, les Gadiens doivent montrer qu'ils sont unis, pour le meilleur,
et pour le pire.

Article 8 Les Gadiens
doivent communiquer : Le Forum est la base de notre alliance. C'est
d'ici que nous prenons toutes les décisions. Il est fortement conseillé
de participer, que ce soit pour donner votre avis, votre accord, ou
votre désaccord.

Article 9 Les Gadiens
doivent etre des membres actifs : Les membres inactifs trop souvent ou
trop longtemps se verront exclus de l'alliance. Nous acceptons les
absences longues a condition de prévenir. Nous avons comme souhait
prioritaire d'etre une alliance vivante et stable

Article 10 Le flood est cantonné aux parties adéquates, La Taverne et plus particulierement les Jeux de Comptoirs.

Article 11 L’adhésion à l’alliance ou à sa Wing vaut acceptation de cette présente charte.

Article 12 Nul ne peut parler au nom de l’alliance sans être mandaté par celle-ci.

Article 13
Respecter les règles d'ogame que ce soit en temps de paix ou de guerre.
Même si parfois elles se révèlent contraignantes, elles ne sont pas la
pour rien. Elles favorisent le plaisir de jouer au quotidien. Respectez
aussi les consignes de vos supérieurs hiérarchiques (Ambassadeur et
membre du conseil ).

Article 14
N'oubliez jamais qu'avant tout ogame est un jeu par lequel nous avons
décidés de nous amuser, en jouant des roles, ne négligez pas votre vie
privée qui sera toujours plus importante qu'un classement qui, même si
il vous a valut des nuits blanches ne doit pas accaparrer votre esprit.

Article 15
A propos de nos alliés: les Gadiens se sont toujours fait forts de
tisser des liens étroits avec leurs alliés ( choix méticuleux, partage
de nos connaissances et aides réciproques). Il ne sera pas toléré qu'un
Gadien s'en prenne à un allié que se soit par parole ou par combat,
ingame ou sur un forum ( a propos de ces forums ils nous faut toujours
nous adapter aux règles des forums sur lesquels nous nous rendons).
Toute attaque devra être compensée par des excuses et un remboursement
des pertes occasionées à l'allié en question ( dans les limites d'un
comportement raisonnable de la personne concernée).



Titre III: De la dévolution des pouvoirs


Section I De la Chambre :


Article 16
:
La chambre est constituée de tous les membres du GAD. La chambre
exprime la volonté générale du GAD. Chaque membre dispose d’un pouvoir
égal, qui s’exprime par le bais de son vote.

Article 17
:
La chambre est seule compétente pour ratifier les traité, déclaration
de guerre et autres pactes officiels. Tout pacte officiel doit être
approuvé par la Chambre pour être valide.

Article 18
: La Chambre décide de l’adhésion des futurs membres.

Article 19: Les décisions de la Chambres sont prises à la majorité relative.


Section II Du Conseil


Article 20 :
Le Conseil est composé de 4 Membres. Le Conseil exprime l’intérêt
général du Gad. Chaque Conseiller dispose d’un pouvoir égal au sein du
conseil. Le Conseil décide de la nomination éventuelle d’un nouveau
membre. Il représente le GAD à l’Extérieur. Chaque Conseiller à une
Attribution Particulière... Relations extérieures, Justice, Armées,
Relations avec la Wing, (?Cohésion Interne?)...


Article 21
:
Le Conseil énonce la politique générale du GAD, il veille au respect
des engagements pris par le GAD. Il est compétent pour négocier de
concert avec l’Ambassadeur.

Article 22
: Les décisions sont prises à la majorité absolue

Article 23
:
En temps de guerre, où si la situation l’exige (fuites confidentielles,
suspicion de trahison…), le Conseil peut décréter l’état d’urgence et
suspendre les pouvoirs de la Chambre.


Section III: Du Garde des Sceaux

Article 24: le Garde est nommé par le Conseil à l’unanimité moins une voix. Il est révoqué dans les mêmes conditions


Article 25:
Le Garde des Sceaux est seul compétent pour instruire un procès, pour
mener les débats, et pour le cas échéant, prononcer la sanction.

Article 26: Le Conseil est chargé de l’exécution du Verdict

Section IV De l'Aambasssadeur


Article 27: L’Ambassadeur est nommé par le Conseil à l’unanimité moins une voix. Il est révoqué dans les mêmes conditions.

Article 28:
L’Ambassadeur est compétent pour négocier avec les puissances
étrangères. Il mène les débats sur le Forum du GAD. Il représente le
GAD à l’Extérieur.

Article 29: L’Ambassadeur rend des Comptes au Conseil. Il peut être interpellé par n’importe quelle membre du GAD ou de la Wing

Titre IV: Du Flood



Article 30
: Le Flood est circonscrit aux parties autorisées :
Le bar et ses jeux de comptoir. Il est totalement interdit dans les Parties Ambassade, Conseil, Tutoriaux…Déconseillé dans les autres parties.

Article 31 : Le Flood est une vertu qui fait vivre l’alliance. Toutefois, un flood mal placé sera supprimé sans scrupule.


Titre V: De la Wing



Article 32
:
Les Membres de La Wing sont sous l'entière protection du GAD...
Toutefois, bien que leur avis soit intéressant et souhaité, il ne
peuvent voter. Cela s'explique par la facilité d'accès à cette dernière.


Article 33
Les Membres de la Wing peuvent solliciter une aide militaire dans la limite du réel et des possibilités du GAD.


Article 34

Les Conditions pour entrer au GAD sont définies par le Conseil, selon
le climat général et le candidat en question. La participation active
au forum et à la Vie de l'Alliance joue autant que les Points.



Titre VI: De la révision


Article 35
: N’importe quel membre du GAD peut demander un amendement de cette Constitution…
- Cet amendement doit être adopté à la majorité qualifiée des 2/3 des membres de l’alliance…



Annexe : LES GRADES

Les grades sont un moyen de nous repérer au sein du GAD mais aussi de mettre en avant notre participation dans le GAD.


On divise en 2 grands type de joueurs. Pas trop compliqué Raideur/Mineur

Chaque joueur choisit la "faction" qu'il désire rejoindre à condition qu'il ait les moyens de satisfaire aux exigences données

Faction 1: Mineur

Rang par défaut: Manoeuvre (celui qui enlève les cailloux de la mine)
Rang 1: Gratte-Cailloux à partir de mines 21/19/18 en moyenne sur ses colos
Rang 2: Nain Psychosé à partir de mines 23/21/19
Rang 3: Mineur Fou à partir de 25/23/20
Rang 4: Chercheur de Trésor à partir de 27/24/21
Rang 5: Maitre Stakhanov (hommage au héros russe qui a extrait 14 fois plus de charbon que ses condisciples) à partir de 28/25/22
Rang 6: Seigneur Dragon à partir de 30/27/23

Ca laisse un peu de marge de progression quand même

Faction 2: Raideur


Rang par défaut: Galérien (ca me fait bien rire, celui qui actionne la flotte Wink)
Rang 1: Pilote de Charette Top 1500 flotte (sans sats du graviton évidemment) ou plus de 200 VB
rang 2: Eleveur de Pigeons : Top 1200 flote ou 400 VB
rang 3: Mécano : Top 800 flotte ou 650 VB
rang 4: Kamikaze : top 500 flotte ou 1000 VB
Rang 5: Grand Condor (comme dans les mystérieuses Cités d'Or Smile) top 200 flotte ou 2000 VB
Rang 6:
Maitre Richthofen (en hommage au Baron rouge Manfred Von Richthofen,
meilleur pilote que la terre a jamais porté. plus de 120 avions
descendus en 14/18 ) Top 100 flotte


hors points, nous avons les grades d'ambassadeur et de membre du conseil.

Si vous pensez mériter une promotion n'hesitez pas à la demander à des menbres du conseil pour une mise à jour.
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