GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

 

 Le reglement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
¤GAD¤ Sir Skarn

¤GAD¤ Sir Skarn


Nombre de messages : 2301
Date d'inscription : 14/02/2006

Le reglement du forum Empty
MessageSujet: Le reglement du forum   Le reglement du forum EmptyDim 24 Sep - 15:14

------------------------------ Partie 1 ---------------------------

RÈGLES GÉNÉRALES


Les règles générales s'appliquent à tout le monde.


0-1- Il est interdit de faire de la propagande
explicite pour un parti politique. Mais il est bien entendu que parler de
politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement.

Ce point du règlement s'applique également aux religions.

0-1- Le langage SMS n’est pas le bienvenu, pour des
raisons de compréhension et de clarté, dans les titres et dans le message de départ d’un sujet.


0-2-
Essayez tant que possible de ne pas dévier les sujets de départ des
sujets. Le hors sujet est à éviter. Les sujets ne doivent pas se
transformer en conversation style MSN.

0-3- LA PUBLICITE EST INTERDITE SUR LE SITE. Les sujets
à
caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs
seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera le
fautif à une éventuelle exclusion du site.

0-4-
La CYBER-INTIMIDATION est formellement interdite. Les auteurs ET les
participants de tels sujets/messages seront exclus ET pourront être
poursuivi par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas
les propriétaires du site et l'hébergeur seront tenus de fournir aux
autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs.
La cyber-intimidation est un crime très grave et ne sera NULLEMENT TOLÉRÉE.

0-5-
La MESSAGERIE PRIVÉE doit être utilisé correctement. Tous abus ou
harcèlement d'un ou plusieurs membres se verra sanctionné sévèrement.
Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres.
Tout utilisation de la messagerie à des fins promotionnelles ou
publicitaires se verra immédiatement sanctionnée.

0-6-Toutes les irrégularités remarquées par les utilisateurs doivent être notifiées aux administrateurs ou modérateurs du forum.


-------------------------- Partie 2 ------------------------

INSCRIPTION

1-1- Lors de votre inscription, il vous est demandé
de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou
au sexe, et ce dans quelques langue que ce soit (exemple déjà vu à ne pas faire : Dieu ou GoergeBush).

1-2- Pour des raisons de sécurité, vos pseudos ne
doivent
pas indiquer vos adresses E-Mail, MSN, Yahoo (ou autres messageries)
ainsi que vos adresses postales ou votre nom de famille.

SIGNATURES ET AVATARS

Les signatures sont limitées à 100 caractères. Votre
signature
accompagnera habituellement chacun de vos messages. Les signature
graphiques ne devront pas excéder 150 pixels de haut par 500 de large
Les
avatars doivent respecter le bon goût et les règlements sur la
convivialité. Donc évitez les avatars de nu explicites, politiques,
gore, etc. La taille des avatars est limitée à 150 pixel de large par
160 pixels de haut

veillez donc à respecter les règles spécifiques suivantes pour les avatars et les signatures.

2-1- Il est interdit de mettre des propos racistes,
discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit convivial du site, et
ce tant dans les signatures et les avatars que dans l'ensemble des messages, intitulés, sondages et annonces.


FORUMS

Il
existe plus de 10 sections sur le site contenant chacune plusieurs
rubriques. Chaque rubrique contient des sujets que vous pouvez
consulter afin de vous informer ou de réagir à ce qui a été écrit
précédemment.

Les sujets les plus récents sont placés en tête de liste.


SUJETS

Des
sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le
débat sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de
respecter les règles suivantes.

3-1- Pour créer un nouveau sujet, je vais dans la section appropriée et je clique sur NOUVEAU pour lancer un nouveau sujet.

3-2- Avant de créer un nouveau sujet, je m'assure que le sujet n’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends dans l’ancien
sujet
afin d’y exposer mon point de vue. Pas la peine de poster le même
message dans plusieurs forums, un seul suffit si c'est le bon !

3-3-
Les titres des sujets doivent être, dans la mesure du possible, écrits
en français et dans un langage compréhensible (exemple déjà vu à ne pas
reproduire « Exe vou ete pou ou conte l’avorten »).

3-4-
Les auteurs de nouveaux sujets doivent s’exprimer de manière claire et
compréhensible de tous afin que chaque membre soit en mesure de
comprendre le message et soit apte à y répondre de manière adaptée.
Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet clôturé et sera invité
à créer un nouveau sujet afin de clarifier son message. Son message
clôturé sera ensuite effacé.

3-5- Les sujets
à connotation sexuelle seront étudiés par les modérateurs qui
décideront s’ils ont oui ou non leurs places sur le forum.

3-6-
Ne sera pas toléré, la création d'un sujet visant directement un ou un
groupe d'utilisateur dans un but qui pourrait leur être nuisible.

3-7-
Sujet Présentation: La présentation est facultative, mais si vous
souhaiter vous présenter, un seul sujet par personne est suffisant pour
se présenter. Lors de la création du sujet de présentation, l'intituler
par votre pseudonyme.


MESSAGES

Il
vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous
exprimer sur un sujet en cliquant sur REPONDRE. Cependant, vous n’êtes
pas libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été
établies.

4-1- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites.
Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.

4-2-
Les messages insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport
avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE
DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE.


RESPECT

5-1-
L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle
joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne
sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs.

S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est
fortement sanctionné.

5-2- Le respect des autres est une grande vertu du GAD. Le non-respect est donc prohibé.

5-3- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer.

5-5- La pornographie et la débauche sexuelle sont interdites sur le site.

5-6- L’écriture en majuscules est mal venue sur des forums de discussions car elle est assimilée à de la colère.

5-7-
L'utilisation des messages privés est sujette aux mêmes règlements que
dans la zone publique de GAD. Les abus peuvent être reportés à l'équipe
de modération et des mesures pourront être prises vis à vis
des abus.

5-8-
La reproduction dans la zone publique, en totalité ou en partie, du
contenu d'un message privé SANS l'autorisation préalable de l'auteur
est interdite.

---------------------------- Partie 3 ---------------------------------

Ce règlement peut être modifié en tout temps et sans
préavis.

Le vieil adage qui dit que tout ce qui n'est pas interdit
est permis EST FAUX. Sur GAD tout ce qui n'est pas interdits peut l'être.

--------------------------- Partie 4 ---------------------------

LE FLOOD



"Flood" est un mot anglais
signifiant "inonder".


Le flood est autorisé dans la partie [url=forum16-Le-bar-et-ses-jeux-de-comptoir.htm]Le
bar et ses jeux de comptoir[/url].

Le flood répété non autorisé sera sanctionné d'un avertissement.

Cependant dans toutes les autres parties du forum, il est strictement interdit.
N'inondez
pas le forum de messages inutiles ! Pas la peine de poster un message
ne contenant qu'un mot ou un smiley, il n'apportera rien à la
discussion.

Si vous venez de poster un message et que vous
souhaitez y ajouter des éléments, utilisez le bouton "Editer" en haut a
droite plutot que de réécrire un nouveau message juste derrière.

--------------------------- Partie 5 ------------------------------

SANCTIONS

Tout manquement aux règlements, ou récidive pourrait être
sanctionnés. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées:


-Modération de message/censure (le contenu de votre
message est partiellement modifié/censuré)

-Suppression de message

-Suppression de sujet

- Avertissement 1 : Pilori

- Avertissement 2 : Pilori +Division par 2 du nombre de
message ( à vérifier si cela est possible)

- Avertissement 3 : Pilori + Mise à zéro du nombre de
message sur le forum.

- Avertissement 4 : Pilori + Désactivation
du compte utilisateur avec durée

- Avertissement 5 : Pilori + Bannissement définitif
du forum.


Dans
le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la
"quarantaine" et toutes les réinscriptions se verront bannis SANS
PRÉAVIS.

----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Le reglement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de graphisme
» Quelques règles pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAD :: Règles du Forum et de l'Alliance - Liens pour OGame :: La constitution du GAD et les règles du forum-
Sauter vers: