Nijal Ier
| Sujet: Nijal Ier se marie! Mer 3 Jan - 18:03 | |
| Un vestige de la période Dei Irae... Nijal Ier se marie! Ou comment faire deux bonnes affaires pour le prix d'une. Au cours de sa longue et tumulteuse existence, Nijal Ier, occupés par les affaires de l'Empire et de l'Alliance, n'avait jamais pris le temps de rechercher une compagne. Il était donc resté célibitaire, et cet état de fait qui au début était provisoire, semblait maintenant irrémédiable. Quand Nijal Ier lisait un vieux Picsou Mag sorti du fond des âges, parfois un de ses conseillers lui lançait: _Patron, puis-vous poser une que... _Vous voyez pas que je suis en train de lire? _Excusez-moi, patron. Mais puis-je vous poser une question? Patiemment et avec lassitude, Nijal Ier posait sa précieuse revue et répondait: _Oui tu peux. _Euh... eh bien quand est-ce que vous aurez l'intention de vous marier? _Tu le sais bien, je suis trop vieux maintenant. Vieux et fatigué. Je n'ai besoin de rien. Par contre, tu veux bien aller me chercher un café? Et les jours s'écoulaient, telle une rivière sereine et sans rapides. Pourtant, en un jour propice à la réflexion -puisqu'il n'y avait rien à faire-, Nijal Ier réfléchit: _Mes assistants n'ont pas tort. Après ma mort, qu'adviendra-t'il de mes domaines? Je ne veux pas que les seigneurs voisins se déchirent les lambeaux d'un empire que j'ai construit à la sueur de mon front. Il faut que je songe à assurer ma descendance. Et pour cela, on n'a rien inventé de mieux qu'une femme! Il appela son assistant en chef: _C'est décidé, je me marie! Où trouve-t'on des femmes le plus rapidement possible? _Ma foi je n'en sais rien du tout. J'appelle l'assistant en second. Les assistants des assistants défilèrent, et la salle ne fut bientôt plus qu'une cohue bruyante et dantesque. Enfin l'assistant numéro 326 se présenta: _J'ai bien une idée m'sieur! La cousine de ma mère a eu amie qui travaille à la filature, et dont la nièce du beau-frère a des relations à l'association Les Amis Pour Tous, plus connue sous le signe L.A.P.T. Elle s'occupe aussi des mariages. Nijal Ier ne fit ni une ni deux, et convoqua au Palais toutes les femmes inscrites à l'association. _Qu'en pensez-vous de celle-là? disait un assistant _Bof, répondait Nijal Ier, et ainsi de suite... Il se désespéra. Un jour un conflit l'opposa à la Confédération Stellonienne. Un grande rencontre était prévue entre Nijal Ier et le chef de la Confédération. Nijal Ier rechigna à y aller. Mais sur l'insistance de Warter Der, il se résolut à y aller.
Première surprise: la confrontation tourna à l'avantage de Nijal Ier, et le chef stellonien accepta de lâcher le contrôle du commerce de deutérium dans le secteur Alpha 3. Grande nouvelle pour l'Empire. Au moment où ils scellaient l'accord devant une portion de frites, Nijal Ier demanda: _Mais qui est cette jeune femme? _Elle? C'est ma filleke, Clarabelle, fieu! _Mais c'est qu'elle est charmante, cette donzelle! _Eh oui! Et intelligente avec ça une fois ahaha! Je n'en suis pas peu fier godverdomme! _Monsieur, c'est pour moi un honneur que de vous demander la main de votre fille (sous réserve bien entendu des qualités promises) _Maneke, dit le stellonien complètement bourré, oui pourquoi pas. _Tenez, signez-là. Et c'est lors de cette soirée mémorable que Nijal Ier trouva enfin sa promise. Le stellonien n'avait pas menti, Clarabelle était vraiment pleine de qualités. Nijal Ier était ravi par son souçi d'économie.
Le jour du mariage arriva enfin. Dans la Salle des Fêtes du Palais des Comptes était invité la fine fleur de la galaxie, dont évidemment toute alliance Dei Irae. _Mais où sont passés le gran gerbeur et tubededentifrice? demanda Nijal Ier _Je crois qu'ils se sont perdus au bar, répondit Xerxes en tenue d'apparat. Le couple avançait lentement vers le maître de cérémonie, au son de "la marche nuptiale". Soudain, un petit bonhomme excité avec un cheveu sur la tête arriva tout essouflé: _Boss boss, j'ai vu un objet extraordinaire! Il faisait ziiip quand il roulait, paf quand il tournait, brrrrr quand il marchait, je ne sais pas ce que c'était et je crois que je ne le saurai jamais! _Alors pourquoi venez-vous m'importuner avec ça? _Euh... oui pardon. Et il s'en alla aussi vite qu'il était venu. La cérémonie continua, et à la fin, Nijal Ier et Clarabelle étaient mariés devant la foule émue aux larmes. _Si je n'avais pas été à cette soirée avec le stellonien, se dit intérieurement Nijal Ier, je de 1) n'aurai jamais eu le monopole du commerce de deut dans le secteur Alpha 3, de 2) ne me serai pas marié avec Clarabelle. Et Nijal Ier conclut tout haut devant l'Assemblée: _C'est fou la vie! | |
|
[GUARDIAN] Xerxes
| Sujet: Re: Nijal Ier se marie! Jeu 25 Jan - 4:30 | |
| Il n'y a que moi qui trouve ça pourri??? ou bien? Ou bien hein Nijal tu es talentueuse, merci. Un talent littéraire est mort, mais un geant du rire est né | |
|