GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achètes 15M de deut

5 participants
AuteurMessage
Simba
Invité

Achètes 15M de deut Empty
MessageSujet: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyJeu 11 Jan - 22:29

Voilà j'achètes 15M de deut au taux

1,1M=1D

Me contacter IG à : Dark Simba
Revenir en haut Aller en bas
¤NlN¤ Aerys la Galette

¤NlN¤ Aerys la Galette

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyJeu 11 Jan - 22:47

Tu baisses tes tarifs? c'est sympa Smile

je pense pas en avoir en rab mais je te contacte IG si tel devait etre le cas...
(LindoN) kendiraton

(LindoN) kendiraton

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 1:52

Je trouve que ce taux est du vol, surtout quand on voit le post precedent ou tu vends 7M de cristal contre du metal au taux 2/1. Ca fait donc que tu t'achetes du deut au taux approximatif 2D = 1C.
Simba
Invité

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 6:11

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est l'économie de marché. Le taux 3/2/1 fixé par Ogame n'a plus aucune valuer dans le jeu. Donc il n'y a pas de raison que le deut se vend plus cher que du Cristal. Maintenant le Cristal à prit la place du deut et c'est lui qui se vends cher. De plus pour les raiders à grosse flotte le deut se flambe pour iren des fois .... donc si nous ne négocions pas sont tarif au plus sérré on ne fait plus de bénéfice. Car nous le bénéfice c'est différent que de simple mine, il faut trouver une cible, la traquer, espèrer qu'elle s'échappe pas définitivement et qu'on a pas user notre deut dans le vent. Car maintenant avec toutes les portes de saut où lune etc. il est devenu de plus en plus dur de faire des RC rentable pour les raideurs.

Je penses qu'en vendant mon C à 2M=1C je suis assez sympa à l'heure actuel car je vois souvent des 2,1 ou 2,2M=1C sur les forums et la preuve est que je vends mon cristal très facilement.

Pour le deut c'est peut être bas ok mais après c'est pareil en ce moment il y a beaucoup plus d'offre de deut que de demande. Notamment avec les nouvelles flotte de RIP qui ne consomment rien, ....

Donc 1,1M=1D j'arrives à en trouver en de très grosse quantité et pas que ici. Donc je penses pas que c'est tant du vol que çà et j'obliges personne.

Voilà mon cher Kendiraton, que dira-tu face à celà? lol!
[GAD] Elfia

[GAD] Elfia

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 9:43

Je dirai juste que j'ai un millions de deut Wink
¤NlN¤ Aerys la Galette

¤NlN¤ Aerys la Galette

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 14:19

Je suis assez d'accord avec simba, kendi...

Le cristal se paye une fortune... c'est assez triste mais le cristal est rare sauf chez les raideurs...En cassant un graviton à la GBB, tu te fais des C.... en or...la preuve j'en ai écoulé a 1C=2.6M et j'ai racheté du deuté a 1D=1M... Saloperie d'univers qui vieillissent...

La seule chose qui me fait rire... c'est la différence entre le Simba mineur qui s'accrochait 1/1.5/2 et qui change de fusil d'épaule en même temps que de compte.. Smile

Mais rien a dire vu que ca me semble normal, je trouve juste ca marrant .. ^^
(LindoN) kendiraton

(LindoN) kendiraton

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 14:58

Je suis bien d'accord que le cristal est une denree rare, et que le taux "officiel" 3/2/1 n'a pas lieu d'etre. C'est bien pour ca que moi aussi je me fais des gravitons avec mes bouboules.

Mais de la a presque contourner les regles qui disent que l'on ne doit pas vendre en dessous du taux 1/1/1 avec M>C>D, il y a une marge.
Avec vos exemples, si vous avez 5M de cristal, vous l'echangez contre au minimum 10M de metal. Jusque la, OK.
Ensuite ces 10M de metal vous les echangez contre 10M de deut. Jusque la, tout est OK pour les regles.
Ce qui me gene c'est que vous avez finalement 10M de deut contre 5M de cristal, et la, c'est contraire aux regles.

Et si le cristal est si rare, pourquoi les taux Metal / Deut et Cristal / Deut sont pratiquement identiques pour les acheteurs de deut?
¤NlN¤ Aerys la Galette

¤NlN¤ Aerys la Galette

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 15:00

Javoue que ca... effectivement le taux 1/1/1 est problématique vu sous cet angle la...

Et de même le fait de revendre pour acheter est étrange mais si on regarde bien les fondement économique, tout revient à ca...

Simba, Vilain Spéculateur!!
(LindoN) kendiraton

(LindoN) kendiraton

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 15:06

[GAD] Aerys la Galette a écrit:
Et de même le fait de revendre pour acheter est étrange mais si on regarde bien les fondement économique, tout revient à ca...

Oui, en quelque sorte, OGame est un jeu de guerre... Arrow economique.
Simba
Invité

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 18:26

Le deut il y en a de plus en plus et de moins en moins d'acheteurs, tout les raideurs ont comrpis qu'il fallait investir en mine de deut ou on des vendeurs perso, .....

Pourquoi faudrait il que le deut se vende plus cher que le C ou autre sous prétexte que le jeu démarre sur cette base.

La règle du 1/1/1 est mal faite c'est tout. Si on m proposait du deut à 0,6C=1D j'achèterais en Cristal mais en faisant à ma manière je gagnes plus qu'en achetant à 1C=1D !!

Donc le véritable problème c'est les règles qui sont inadaptées.

Et tu vois bien qu'en vendant mon cristal je suis pas un rat car 2M=1C c'est dans les plus bas prix qu'on trouve.

Après pour le fait que en tant que mineur je vendais cher, ben oui c'est de l'économie chacun fonctionne à sa sauce moi j'étais pas préssé de vendre mon deut au pire je faisais une techno ou le stocké pour mes futures EDLM ou autre donc je ne lâchais pas sur mes prix.

Après c'est sûr faut assumer car les raideurs vont chercher ailleurs et là ils trouveront encore plus bas alors ils reviendront pas.
¤NlN¤ Aerys la Galette

¤NlN¤ Aerys la Galette

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 23:23

^^ en regle générale si on vend son deuté, c'est qu'on sait plus quoi en faire...

Donc de toute facon tout le monde y trouve son compte
[GAD]Bulrog

[GAD]Bulrog

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptyVen 12 Jan - 23:38

Juste pour rentrer dans le débat!

Je pense comme vous qu'il y a une faille dans le jeu, et pourquoi pas...

Faire du commerce et éplucher les forums, bidouiller les taux, me parait tout aussi légitime que de faire des mines ou de raider! Il faut aussi du temps pour gagner gros en commerçant!
On peut même aller encore plus loin en disant que c'est une manière d'étendre les possibilités d'Ogame!

Il est vrai que au niveau de Simba c'est peut être moins justifiable, mais par exemple pour un joueur de mon niveau, ça me parait une idée aussi envisageable que difficile a réaliser... (Eh oui je n'échange pas encore au dessus des 10M....)

Honnêtement je trouve ça plutôt pas mal au final! Comme l'a dit La Galette certains joueurs y trouveront leur compte et je ne pense pas que tout le monde ait les moyens de jouer de cette manière-ci.
[GAD] Elfia

[GAD] Elfia

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptySam 13 Jan - 13:37

Moi je me fou des taux, j'ai toujours du deutérium à vendre, et les 3/4 du temps je le vends contre du métal !!!

voilà, ça c'est fait ...
[GAD] MrYB

[GAD] MrYB

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut EmptySam 13 Jan - 14:35

Simba sera contennt de te l'acheter Elfia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achètes 15M de deut   Achètes 15M de deut Empty

Achètes 15M de deut
Page 1 sur 1