GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 New: éthymologie Gadienne

Aller en bas 
AuteurMessage
[GAD] Adora le Bouc

[GAD] Adora le Bouc


Nombre de messages : 551
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2006

New: éthymologie Gadienne Empty
MessageSujet: New: éthymologie Gadienne   New: éthymologie Gadienne EmptyJeu 2 Aoû - 14:23

Un petit jeu basé sur la bétise humaine à base de racines latines tirées de l'imagination de nos chers gadiens et gadiennes !!!

Je m'explique:
Il s'agit de choisir un mot (ou nom propre telle qu'une marque) et d'en expliquer l'éthymologie... mais pas tout à fait comme cela devrait être fait!!

Avant tout, il faudra expliquer pourquoi avoir choisi ce mot


Exemple:

Ce matin, en me rasant, j'ai choisi un après rasage MENNEN

MENNEN est tiré de "menhirs de Nantes", fabriqué en 72 av. JC. JESSENLAPIX, vendeur de ces menhirs qui avaient la particularité de sentir très bon, mais très fort, voulait être en avance sur son temps en contractant les mots afin qu'ils soient plus facilement utilisables.

En cela, il contracta MENNAN, récupérant les 3 premières lettres des deux mots de sa marque.

Aussi, tous les gaulois qui se rasaient la barbe (sans la moustache) étaient irrités et chopaient des plaques rouges au visage. Mais un jour, JESSENLAPIX, qui venait de se raser, glissa sur une flaque d'eau et tomba sur l'un de ses MENNAN. Il senti alors son visage le bruler et il eut très peur! Mais quand la brulure cessa, il se rendit compte qu'il n'avait pas de plaque pour une fois.

Lorsqu'il annonça cela à ses camarades, ils décidèrent tous de se casser la gueule sur ses MENNAN pour éviter que des plaques rouges apparaissent à nouveau sur leur visage....

15 jours plus tard, les hommes (et quelques femmes aussi) du village gaulois se rendèrent chez JESSENLAPIX. Tous avaient des bleus énormes et la tête en sang à force de se taper la tête sur les MENNAN... Leur hote eut alors l'idée de faire couler de l'eau sur ses MENNAN et de récupérer tout le liquide afin de voir si l'effet magique de ses menhirs était concentré sur la surface extérieure... ET IL EUT RAISON!!!

Ainsi, JESSENLAPIX se mit à vendre des fioles d'après-rasage, mais pour éviter toute confusion avec ses menhirs, il modifia la marque en MENNEN.

Aujourd'hui, ses descendants ne vendent plus de Menhirs MENNAN, mais il existe une continuité de l'après rasage MENNEN, et sa brule toujours...



Voilà, vous avez une idée de ce que c'est (ce sont des RP un peu quand même)

Bon jeu à tous et bonne imagination!
Revenir en haut Aller en bas
 
New: éthymologie Gadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAD :: La Taverne du GAD :: Le bar et ses jeux de comptoir-
Sauter vers: