GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mémoire de Maître Papaius

4 participants
AuteurMessage
[GAD] papaius

[GAD] papaius

Mémoire de Maître Papaius Empty
MessageSujet: Mémoire de Maître Papaius   Mémoire de Maître Papaius EmptyJeu 14 Déc - 18:52

Mémoire de Maître Papaius ou selon lui comment arriver dans le top1000.

Après une longue journée de dur labeur, en rentrant chez lui éreinté, papaius se brancha sur le réseau intergalactique à la recherche de tout est de rien. Son fils gaius entrant dans le bureau tout excité.

Gaius : - un copain à moi a décidé de conquérir l’univers 10
Papaius : - tu as forcé sur le rhum ?
Gaius : - non il va créer une armée et devenir le maître du monde.
Papaius : - tu n’as pas de choses plus intéressantes à dire, il s’est foutu de toi

L’idée de conquérir l’univers trotta dans la tête de papaius pendant plusieurs jours …

Quelques jours plus tard papaius décida qu’il voulait devenir Maître Papaius.

Et voici le début de l’épopée de Maître Papaius qui commence.

Les cogitations commencèrent, comment faire en partant de 1pts et arriver à plusieurs millions.

Mais faut il dans un premier temps viser la première place car le maître actuel à du commencer lui aussi au plus bas. Donc s’est possible. Mais restons réaliste.

Définir une stratégie pour monter au fur et à mesure et s’approcher ainsi du but final.

« un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras »
« se que je gagne, je ne le gagne pas pour les autres »

Furent 2 de ses pensées

Mettre la priorité sur :
-les mines
-les vaisseaux
-les recherches
-les défenses

Il était clair que tout partait par un développement minimum des mines ou des vaisseaux pour augmenter les ressources.
Etre raideur ou mineur. Là était la question. Un chois difficile. Papaius pencha pour développer les mines, les recherches et les défenses simultanément.

Au fur et à mesure de sa montée dans le classement les attaques étaient de plus en plus fortes et fréquente. Mais il faut prendre des risques pour monter.

Plus les défenses étaient nombreuse moins il y avait de tentative de pillage sur sa planète mère et plus ses mines étaient développées plus il pouvait fabriquer de défenses. Mais il arrive toujours un jour où on tombe sur plus fort. Il subit donc plusieurs remises à zéro de ses planètes et des attaques du top 1000. Il faut les prendre comme une reconnaissance de sa montée et donc du grossissement de son importance dans la galaxie.
« je commence à leur faire peur » pensa t’il lorsqu’une attaque dévasta 2 de ses planètes sans aucune ressource dessus.
Lorsque jiday vous attaque quel honneur ou lorsque 3 membre d’une alliance du top 5 doivent se mettre ensemble pour vous détruire (ok 40000 points de perdu mais en faisant les comptes ils ont perdu presque autant).
Le but se rapproche.

A se jour Maître papaius n’a toujours pas beaucoup de vaisseaux mais il n’arrête pas de progresser. Car les vaisseaux donnent des points mais une attaque et il vaut mieux être là pour les sauver ou être plus fort.

Maintenant la papaius-stratégie est elle bonne, pour lui oui mais d’autres y sont arrivés avec d’autres stratégie.

Papaius : Le plus important est que se memo ne doit jamais arriver dans d’autre mains que celles de mon héritier inutile d’avoir de la concurrence.
Gaius : Que dis tu papa.
Papaius : non rien je me parlais à moi-même.
Gaius : en six mois tu en est où ?
Papaius : dans les environs de la 930ème place.
Gaius : mais s’est pas possible comment tu faits
Papaius : je t’ai donné mes points de vue au fur et à mesure. Tu n’as pas voulu suivre la mêmes stratégie et tu en es où toi ?
Gaius : 60k points.
Papaius : pourtant nous avons commencé en même temps...!!!

Voila mon expérience du jeu et la stratégie que j’ai suivie. Il y a surement mieux mais bon.
Je voulais juste en arriver à dire aux débutant que tout le monde à commencé à zéro, tout le monde à été attaqué et tout le monde à perdu des points.
Maintenant top1000 il y a 999 places de libre Smile
Courage et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
[GAD] tubededentifrice

[GAD] tubededentifrice

MessageSujet: Re: Mémoire de Maître Papaius   Mémoire de Maître Papaius EmptyJeu 14 Déc - 22:24

jolie ta progression , c'est meme surprenant pour un mineur!! Tu dois surement raidé les inactifs ou faire du pillage sur les planetes sans defense si tu n'as pas de flotte.
¤NlN¤ Aerys la Galette

¤NlN¤ Aerys la Galette

MessageSujet: Re: Mémoire de Maître Papaius   Mémoire de Maître Papaius EmptyJeu 14 Déc - 22:29

Jugeant le tout avec un oeuil de connaisseur, Galette se permit de féliciter Papaius pour son RP bien fait et assez convaincant

n'hésite pas a continuer
[GAD] Gad-G

[GAD] Gad-G

MessageSujet: Re: Mémoire de Maître Papaius   Mémoire de Maître Papaius EmptyJeu 14 Déc - 22:59

Beau RP, belle progression.

Je suis d'accord avec toi: on a tous commencé à 0 points et on progresse régulièrement, chacun à son rythme, chacun avec sa méthode... La mienne est très proche de la tienne avec peu d'attaque contre moi (je crois que la dernière date du mois de mars...). Vider les planètes, cacher les ressources dans les constructuions et les labos, et des défenses (même si certains apellent ça des Beurkkkkkkkkkkkkkkk!)
[GAD] papaius

[GAD] papaius

MessageSujet: Re: Mémoire de Maître Papaius   Mémoire de Maître Papaius EmptyVen 15 Déc - 11:26

7h30 arrivée de maitre papaius dans son bureau.

Papaius : colius connecte les Systems

Colius étant son super ordinateur qui a le control des accès à son système informatique.

Après une brève vérification de son empire Papaius se connecte sur le forum de sa nouvelle alliance le GAD.

Après quelques minutes :

Papaius : « damned mon memo se retrouve on-line. Comment est ce possible. Qui a réussi à pénétrer sur mon système et voler des informations ? Un algorithme de codage 1024 bit avec 12 clé d’accès et Colius qui surveille en permanence les accès. Comment est-ce possible »

La porte s’ouvrit.

Gaius : alors comment vas-tu ?
Papaius : arf se n’est pas le moment laisse moi !!!

Gaius ressorti illico presto peur que se décharge sur lui la colère de Maître Papaius.

Papaius : Colius qui a pénétré dans mon bureau depuis hier ?
Colius : Je vérifie mes archive.

Après quelque s interminables secondes.

Colius : personne depuis votre départ hier.
Papaius : on a donc pénétré mon réseau par un autre accès ?

Encore quelques secondes d’attente.

Colius : Non maître pas d’accès depuis votre dernière visite.
Papaius : retrace les actions et trouve comment un document top secret peut se retrouver sur un autre réseau.

Quelques minutes plus tard.

Colius : il semble que le document ai été envoyé lors de votre dernière connexion.
Papaius : comment ?
Colius : dois je prendre cette parole comme une question ou une exclamation, le ton de votre vois n’a pas été suffisamment explicite.
Papaius : dis que je parle mal en plus. Prend le comme une question retrace les commande et trouve la réponse.
Colius : il semble que vous ayez enfoncé vous-même la touche send. A la place du save je suppose. Après vérification vidéo personne n’a eu accès à votre système.

Long moment de réflexion.

Papaius : le message est il parti à d’autre endroits que sur le forum du GAD ?
Colius : non Maître juste sur le forum.
Papaius : merci.

Contre mauvaise fortune bon cœur. Et toujours à haute voix.

Papaius : de toute façon si des membres de l’alliance me l’avaient demandé je leurs auraient donné l’information. Donc rien de mal fait.

Maintenant il faut que je réponde aux interrogations/remarques des membres de l’alliance.

tubededentifrice : mais avec une petite flotte il faut attaquer les joueur inactifs ou faibles
Papaius : s’est vrai, il faut partir du principe que le statut vacance existe et profiter de celui qui ne l’active pas dans certain cas. Il est vrai aussi qu’il faut avoir de la chance pour les sondages des autres joueurs et ne pas craindre les représailles. Et que souvent on sonde des joueurs avec beaucoup de ressources mais que l’on ne peu attaquer car ils ont trop de défenses.
Il me faut quant mêmes préciser que j’ai eu une flotte d’environ 200 vaisseaux d’attaques (VB,D,et CR) mais ma flotte n’a duré que quelques semaines puis passant par là un raideur me la « gentiment » fait disparaître attiré par les débris. S’est à se moment que j’ai décidé de limiter ma lottes à quelques dizaines de CR et de VB. Mais attention il arrivera un moment où se principe ne marchera plus et où je devrais développer une flotte.

Bon jeu a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire de Maître Papaius   Mémoire de Maître Papaius Empty

Mémoire de Maître Papaius
Page 1 sur 1