GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

colonisations vuent par papaius

2 participants
AuteurMessage
[GAD] papaius

[GAD] papaius

colonisations vuent par papaius Empty
MessageSujet: colonisations vuent par papaius   colonisations vuent par papaius EmptyDim 17 Déc - 13:13

9h30 Alors qu’il était encore sur le réseau intergalactique à la recherche de ressources rapide et facile, Maître Papaius lançait ses sondes d’espionnages dans la galaxie. Son fils Gaius, entre deux études réfléchissait à voix haute.

Gaius : comment progresser plus vite et rattraper Maître Papaius en nombre de points ? Dois-je lui demander son avis ou pas ?

10h30 Maître Papaius quitte son bureau

Papaius : colius coupe le réseau et sécurise les systèmes.
Colius : Je vous souhaite une bonne journée Maître. Les systèmes sont sécurisés.

Maître Papaius se dirige vers sa cuisine

Papaius : servitus sers-moi un café.

Le café est une vielle boisson chaude découverte dans les siècles précédents et dont Maître Papaius raffole. Il aperçut Gaius en pleine réflexion sur son terminal

Papaius : alors ton univers bientôt conquis ?
Avec un sourire tant il connaissait la réponse.

Gaius : Non je ne progresse pas assez vite et mes planètes sont presque remplies.
Papaius : Montre-moi sa.

5 minutes plus tard .

Papaius : en effet tu as problème dans tes planètes, elles sont trop petites.
Gaius : ben oui mais comment faire pour qu’elles soient plus grosses.
Papaius : tant que tu n’as pas grand chose dessus, tu peu les détruire et en recherche d’autres. Mais tu ne dois pas envoyer tes vaisseaux de colonisation au hasard. Attends, je vais chercher sur les tutos Ogamien.

Quelques minutes plus tard

Papaius : Voilà.

Est-ce que la place des planètes change quelque chose à la taille de la planète ?
En fait, tout est une histoire de probabilités :
Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cases (55+/-15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases (215+/-95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150+/-45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100+/-25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases (125+/-65)

Papaius : voilà tu as 80% de chance que ta planète aie un nombre de case compris dans la fourchette. Donc si tu colonise une planète avec une position comprise entre 4 et 6 tu as 80% de chance d’avoir entre 120 et 310 cases. Comme il te manque 3 planètes pour atteindre les 9, je te conseil de coloniser uniquement entre 4 et 6 et de ne garder que les > à 190 cases.
Gaius : sa va me coûter chère en vaisseau de colonisation.
Papaius : possible mais pas obligatoire disons probable, mais lorsque tu vas avancer dans le jeu tu seras bien contient d’avoir de la place sur tes planètes pour tes mines. Et détruire une planète déjà fortement construite risque de te faire perdre beaucoup de points. Donc il est préférable de perdre des vaisseaux maintenant et pas des planètes plus tard.
Gaius : mais il y à les constructions de terraformeur.
Papaius : oui mais à quel prix….

silence

Papaius : Maintenant faits comme tu le sens.

A la grande satisfaction de Maître Papaius, Gaius décida sans lui avouer de suivre ses recommandations. Quel plaisir pour Maître Papaius de voir que son fils apprend et sera peut être digne de le remplacer si il lui arrivait quelque chose. Et de continuer sa conquête de l’univers 18. Il repartit alors vers son bureau pour vérifier ses derniers espionnages

Papaius : Colius connecte les systèmes ….
Revenir en haut Aller en bas
GeRx

colonisations vuent par papaius Empty
MessageSujet: Re: colonisations vuent par papaius   colonisations vuent par papaius EmptyVen 15 Juin - 0:09

Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas

colonisations vuent par papaius
Page 1 sur 1