Comme je l'ai déjà dit vous avez bien raison de créer une nouvelle alliance dans les univers où vous jouez et pourquoi pas profiter de l'impulsion du GAD.
Cependant, j'ai toujours pensé que dans ce cas vous préfèreriez choisir un nom qui vous tienne particulièrement à coeur.
Comme beaucoup le savent déjà, "GAD" avait une signification pour moi bien avant ma participation à OGame. J'ai d'abord donné le TAG et on a ensuite adaté le nom pour que ça veuille dire quelque chose.
Autrement dit:
* "GAD" n'est pas une marque (mais presque, non????) donc je ne peux pas vous empécher d'utiliser ce nom,
* Si vous créez une nouvelle alliance "GAD", n'oubliez pas que ce n'est pas exactement celle-ci, c'est cela qui me gène un peu...
* Créez peut-être votre propre identité dans ces nouveaux univers...
Comment je procèderais si je débutais dans un nouvel univers:
* Je créerais une nouvelle alliance, nouveau nom... Je recruterais...
* En rencontrant des personnes sympas, je leur proposerais de rejoindre l'alliance GAD dans l'univers 18 si ça les intéresse...
Quoi qu'il en soit, bon jeu à vous dans ces différents univers.
PS: si vous utilisez le nom, n'oubliez pas de respecter l'esprit du GAD: je serais particulièrement chagriné d'apprendre que vous avez créé une alliance de mercenaire sous ce nom par exemple