GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance du GAD, dans l'univers 18 du jeu en ligne Ogame.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Hecatombe Gadienne

+12
exGAD Nico
[GAD_W]Salex
[GAD] Elfia
[GAD] tubededentifrice
disparu
¤NlN¤ Aerys la Galette
Helenath
GAD-W Deesse
¤ GAD_W ¤ Kedy ¤
Rox
gad-w]le grand gargaliduk
[GAD_W] Trevize
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui est le meurtrier ?
Nailink
Hecatombe Gadienne Vote_lcap23%Hecatombe Gadienne Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Aerys
Hecatombe Gadienne Vote_lcap5%Hecatombe Gadienne Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Demetrius
Hecatombe Gadienne Vote_lcap18%Hecatombe Gadienne Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Wilburn
 5% [ 1 ]
Omega
 5% [ 1 ]
Sire Skarn
Hecatombe Gadienne Vote_lcap9%Hecatombe Gadienne Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Kedy
 5% [ 1 ]
Trevize
 5% [ 1 ]
Elfia
Hecatombe Gadienne Vote_lcap14%Hecatombe Gadienne Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Autre (ya que 10 répnses maxi pour faire un sondage)
Hecatombe Gadienne Vote_lcap14%Hecatombe Gadienne Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyDim 27 Aoû - 20:35

Je tiens tout d'abord a m'excuser pour une distribution qui pourrait s'averer disproportionnée, et heureusement fausse. Merci d'avance.
Distribution principale
Salex : femme de Nailink, mere de oméga, soeur de Demetrius et Wilburn
Nailink : Mari de salex, pere d'Omega, frere de Kedy
Demetrius, pere de aun-Bro, frere de salex et Wilburn
Wilburn , pere de Buhamut, frere de salex et demetrius
Kedy frere de Nailink
Trevize : frere d'aerys, enquêteur
Aerys : frere de Trevize
Elfia : enquetrice
Sire skarn : maire-adjoint
GAD-G : maire
Aun-Bro : fils de Demetrius et d'une inconnue
Mirabi : Tient le bar du coin
Adora : Médecin-légiste
Bulrog : epicier
Buhamut : fils de Wilburn et d'une inconnue
Oméga : fils de Nailink et de feu Salex
Fredesk : valet sarkozyste de demetrius
Nicolus : Jeune fan d'Age of Mythology, valet de Wilburn
Carmelo : Valet de Wilburn
-----------------------------------------------------

Hécatombe Gadienne

Chapitre 1 : Premier cadavre

Vendredi soir. La pendule, affichée au plafond par un projecteur laser, indiquait 22h30. Une heure où une majorité du petit quartier GAD devait dormir à poings fermés.
Salex, une femme blonde, la quarantaine, portait une robe noire qui la gênait cependant pour marcher. La salle communale était vaste et elle entrait dans le hall de ce grand complexe. Assurée de ne pas être suivie, elle rentre dans la pièce principale, cherchant de l’œil quelque un ou quelque chose.
Elle ne se doute pas un seul instant que derrière elle se dresse un personnage, lui aussi vêtu de noir. Grand, les cheveux camouflés sous une cagoule.
Entendant un bruit, Salex se retourne, regarde autour d’elle. Voyant arriver cette forme noire, elle se précipite dans l’annexe voisine, pièce de dépôt des dossiers de frais de la salle. Se retrouvant prise au piège dans ce cul-de-sac, elle tente tout de même de se cacher derrière un tas conséquent de paperasses et vulgaires factures. Vaine tentative… La forme noire tombe sur elle d’un instant et perfore de quelques coups de poignards la jeune femme affolée. Dans sa chute elle arrive à faire tomber la cagoule de son meurtrier.
« Vous ! Mais … c’est impossible ! »
Ces quelques mots lancés n’ont pour réponse que quelques percées de poignards dans la carotide de la victime.

7h45. Tout le GAD s’éveille tranquillement. Enfin, pas tout le monde : un des habitants prénommé Nailink se rue aux portes de tout le monde, sonnant pour demander si l’on n’aurait pas vu, par hasard, sa femme Salex. Arrivant à la partie sud, son fils Omega le rejoint. Après les maisons de Bulrog, l’épicier du quartier et d’ Adora, gérant de l’hôpital du quartier, il arrive à la maison de Trevize et Aerys . Lorsqu’il vient demander si ils auraient vu Salex , ce furent les premiers à demander ce qui lui était arrivé. A cette question, ne pouvant lui répondre, Nailink pria Trevize , alors brigadier de police, dans cette région 18, de venir enquêter sur cette disparition soudaine.
Ce dernier appelle donc son associée Elfia , qui habite elle aussi ce quartier pour lui demander de le rejoindre. Cette dernière, déjà au courant par le coup de sonnette de Nailink , assure qu’elle arrive dans les 15 minutes. Le point de rendez-vous est fixé devant la mairie. Aerys , de très mauvais poil -chose courante quand on le réveille tôt- tiens à savoir ce qui se passe. Aerys est le frère de Trevize , il est un peu bougon mais peu parfois faire preuve d’un bon caractère, enfin, il faut croire… Bref, Trevize lui narre tout, et il peut se recoucher.
8h10. Mairie. Nailink , après s’être assuré de la volonté des deux enquêteurs, est reparti rassurer son fils. Ces derniers sont en pleine discussion avec GAD-G, le maire de ce quartier.
« Je veux bien vous prêter les clés de la salle communale, à condition que vous fourriez votre nez rapidement et simplement dans ce qui vous regarde. Je ne veux pas d’affolement de la part de notre population.
- Il est clair que nous nous occuperons de ce qui nous regarde monsieur, tempéra Elfia après avoir vu la tête que tirait Trevize.
- J’espère bien ! Sire Skarn, s’il vous plaît, amenez moi les clés de la salle communale !
- D’accord monsieur, tout de suite, dit ce dernier en partant chercher les clés. »
« Les voici, marmonna-t-il en revenant.
- Merci, vous pouvez disposer
- Elles sont pour ces messieurs dames ? Dit-il en jetant un air intéressé à Trevize.
- Oui, qu’est-ce que cela peut bien vous faire ! Bon !
- D’accord, d’accord, je crois que j’ai un travail sur le feu. Au revoir monsieur, madame… »
Et il partit, ce que firent aussi les deux compères pour se diriger vers la salle communale.
Ce qui s’ensuivit, vous le devinerez, c’est la découverte du cadavre poignardé, l’arrivée du médecin légiste Adora , de la famille proche.
A l’annonce de sa mort, tout le quartier est en deuil. Des mouchoirs blancs sont portés aux fenêtres, des bougies sur les balcons…..
Revenons à l’histoire, et intéressons nous aux deux enquêteurs. A la sortie de la morgue, ils sont interpellés par Aun-Bro , lui aussi habitant du quartier. C’est un jeune de 19 ans environ. Il leur demande de venir chez lui voir son père Demetrius , frère de la victime, qui refuse d’apprendre la nouvelle. Trevize et Elfia lui emboîtent le pas.

Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 16:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpoa-ogame.forumzen.com

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 28 Aoû - 15:58

c'est aun'bro qui va etre content! lui qui se plaint d'erte trop petit, tu le grandis de 8 ans!
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 28 Aoû - 16:04

ouais..;enfin...c'etait obligé on va dire !! Mais attends-toi à pire peut-etre...^^
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 28 Aoû - 20:11

Chapitre 2 : Accusations et révélations

16h43. La maison de Demetrius est étrangement cossue. On peut penser, rien qu’en la voyant que son propriétaire est un bourgeois de première catégorie. Le valet qui accueille Trevize et Elfia se prénomme Fredesk, et c’est un valet ordinaire ; à part le T-shirt écrit « Sarkozy Président ! Cette année, VOTEZ UMP ! Ordinaire, donc ; qui plus est il a une bonne tête vicelarde. Enfin, bon. Passons cette vision cocasse et revenons en au fait. Aun-Bro guide les enquêteurs jusqu’à la chambre de son père. Demetrius, en pleurs, sur son lit, n’arrive même pas à les regarder. Ce n’est que quand Elfia prend la parole qu’il daigne se retourner.
« Demetrius, il faut vous faire une raison ; votre sœur, Salex n’est plus.
- Non ! NOOON ! Elle est vivante, hé hé elle est vivante, ahaha, ricane-t-il en regardant bizarrement ses hôtes , Wilburn, mon satané frère a beau répandre cette nouvelle absurde, ahah, je ne serais pas touché !!!
- Mais ce n’est pas une rumeur ! C’est véridique !, rétorque Trevize
- Non, il a beau vous avoir acheté pour tout me raconter ; je n’en crois rien, hé hé ! Ce n’est pas parce qu’on aime pas sa sœur qu’on doit répandre des nouvelles si dégoûtantes ! «
Et il retourna pleurer dans son coin.
Aun-Bro qui écoutait tout depuis le début (c’est l’avantage d’être majeur Very Happy), vient les rejoindre à leur sortie. Il leur indique gentiment que Buhamut, le fils de Wilburn et d’une mère inconnue de tous, n’avait pas de bonnes relations avec sa tante Salex, qui l’aimait pourtant, elle.

19h26. Trevize, exténué par une journée difficile d’enquête, rentre chez lui. Il trouve Aerys son humble frère (Very Happy) , allongé sur son lit, n’arrivant même pas à le regarder, en pleurs (bref, relisez la description de Demetrius). Ce dernier, dans un effort exceptionnel, arrive à lui dire les raisons de ces gémissements.
« Mouiiiiinn ! Salex est ouiiiiinn !!! Saaaallleex !!
- Bah dis-donc ! Tu la connaissais tant bien que ça cette Salex !
- Moi ! Snif , dit-il après avoir un peu repris ses états normaux, Une bonne amie, c’est tout ! Une bonne amie, mais c’est déjà ça de trooooop ! OUIIINNN ! »
Après avoir mis du temps à trouver le sommeil avec un frère qui pleurniche toute une nuit, trevize s’endormit enfin.

9h45. Chez Salex. Nailink, dans son lit, en train de …, bon vous avez compris, bref dans le même état que son fils Oméga. Kedy, le frère de Nailink était lui aussi présent. Voyant que ce dernier s’occupait très bien de réconforter Nailink, Trevize n’insista pas et laissa la famille faire son deuil. (il en profita pour prendre une matinée de repos Very Happy)
Pendant ce temps là, à la salle communale, Elfia prend des photos de la scène du crime. Le cadavre était caché dans une pièce annexe, recouverte de dossiers. Les empreintes Adn n’ayant pu être relevées, le mari de la défunte ayant secoué la pièce sens dessus dessous après avoir vu sa douce morte. Pendant la prise d’une photo de la salle, en plan large, elle entendit un bruit, derrière elle. Soudain, une forme noire surgit de l’ombre… Il s’agissait de Sire Skarn, l’adjoint du maire.
« Ne vous inquiétez pas, je vais rendre les clés bientôt, assura-t-elle
- Ce n’est pas pour ça que je suis venu. Pour votre enquête, je venais vous annoncer que La fidélité de Salex n’était pas son plus grand atout, elle était assez frivole. Enfin bon, tenez le vous pour dit. Au revoir. Passez poser les clés dans la boîte aux lettres en rentrant. »
Elfia s’empressa de fermer et de déposer dès son travail fini (c’est-à-dire un quart d’heure plus tard) pour aller raconter ce tempérament frivole à son acolyte.
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMar 29 Aoû - 21:13

Chapitre 3 : Qui est Salex ? …

10h43.Trevize, qui se goinfrait de beignets au chocolat, profitant de sa belle matinée de congé, se demandait s’il n’allait pas la prolonger sur une petite semaine, quand Elfia le happa à ce joli rêve.
« Que savais-tu sur Salex, Trevize ?
- Qu’elle est morte !
- Pas que sait-tu, que savais-tu avant ?
- Elle sortait beaucoup, peut-être pour se faire des amis ? Et alors, c’est son droit ? Ça ne nous avance guère.
- Vois-tu, continua-t-elle, Salex, allait, faire « les boutiques » chaque soir, si tu veux savoir.
- Qui ? Tous les soirs, oui mais chez qui ?
- Allons ne me dit pas qu’elle n’est jamais venue rien acheter chez toi ?
- Non, enfin, je crois. Pas quand j’étais là en tout cas. Il y’a cinq jours, j’étais encore sur le centre au GCIP 18 (Grand centre d’Intervention policière….ou DWELWORK dans le langage commun)
- Ah ! Bon, alors c’est vrai qu’en deux jours, il n’y a pas eu le temps de faire des soldes ! Razz »
Fin de la discussion, du moins en ce qui concerne la matinée. Elfia insistant pour aller chez Wilburn, suite aux déclarations de Demetrius, c’est ce qu’ils firent.
La maison de Wilburn était plus modeste que celle de son frère, mais il n’empêche, que c’est la tradition, les domestiques !! Salex, n’en a jamais voulu, répondra Wilburn à cette question des enquêteurs, car elle ne voulait pas d’« esclavagisme » chez elle. Bon, ainsi, deux domestiques viennent ouvrir : l’un à droite, un peu trapu, les cheveux courts, se prénomme Carmelo…un ancien joueur de basket apparemment ; le second à gauche, moins trapu, mais avec un grand T-Shirt (c’est la mode) Age Of Mythology. Qu’est ce qu’il ne faut pas aller inventer encore !!! Ce dernier veut garder l’anonymat…respectons son choix.
Buhamut, en train de jouer à la guerre spatiale avec un jeu en réseau d’un nom bien anglais, ne se retourne même pas. Wilburn accueille les enquêteurs, bras ouverts, mais d’un air un peu triste tout de même.
« Vous savez, dit-il un peu plus loin dans leur conversation, il ne faut pas plus d’un homme pour tuer quelque un. J’espère que cet homme ne viendra plus importuner personne !
- C’est tout ? Demande Elfia
- euh… ah oui, bien sûr à défaut de son arrestation !!
- Veuillez nous excuser deux minutes, indique Trevize
- Faîtes, faîtes, je vais préparer du thé… »
Il partit dans la pièce un peu plus loin..
« Louche quand même, tu ne trouves pas, demande l’enquêteur.
- Pourquoi ? On n’est pas maître de ses émotions tout le temps. Il est sûr qu’il a fait un lapsus, mais de là à ce qu’il soit révélateur….
- Je m’occupe alors de Wilburn. Vas voir son fils. »
Buhamut ne divulgua rien, peut-être parce qu’Elfia ne lui demanda rien, de peur de le troubler. Wilburn annonça, sans les taire, ses apathies envers sa sœur, mais « ce n’est pas parce qu’on n’aime pas sa sœur qu’on va la tuer. Ce n’est pas humain un fratricide. Je ne l’appréciais pas, mais c’était ma sœur quand même !! »
A leur sortie, les enquêteurs se donnent rendez-vous au bar adjacent, tenu par Mirabi . C’était sans doute primaire, mais le seul qui faisait également restaurant .

Dernière édition par le Sam 16 Sep - 14:40, édité 1 fois
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMer 30 Aoû - 15:37

Chapitre 4 : Un café et l’addition …

12h15. Sur le parvis du bar « Au Mirabi », le temps était assez sombre. Aerys, Trevize et Elfia, sur une petite table dehors, se moquant bien du temps qu’il ferait, et n’y ayant même pas pensé, sont en pleine discussion, chacun exposant sa thèse.
Ce fut tout d’abord à Aerys de parler.
« Que pensez vous de ceci : Nailink, fou de rage, croyant que sa femme le trompe, tue celle-ci en la suivant à une de ses sorties hebdomadaires. Il se rend comte de ce qu’il a fait le lendemain, et fait le mari éploré, turbulent et dérangé pour éviter d’être inquiété. Cela tiens debout, non ?
- Mouais, rétorque Trevize. Il est louche qu’il ait pu supporter ses infidélités, mais il avait l’air de bien l’aimer.
- Ses infidélités, s’indigne Aerys, lesquelles ?
- Ah ! Oui, je ne t’ai pas dit, non, raconte lui, Elfia.
- Il se trouve que Salex sortait chaque soir -à peu près- pour avoir des aventures avec les gens de cette ville. Serait-elle venue te voir ?
- Moi, euh…, non jamais bien sûr,… jamais ! Enfin, quoi ! Elle,.. Elle m’a toujours….déplu. Voilà. Déplu, c’est le mot. »
Laissant là cette discussion, c’est au tour d’Elfia de s’exprimer.
« Malgré les dénonciations de Demetrius, je ne vois aucune trace de culpabilité chez Wilburn, le frère de la défunte. Il n’y a rien qui puisse vraiment faire douter, si ce n’est les propos de cet homme chancelant, ce qui est normal après un choc pareil.
- C’est certain, pas de preuves, non coupable…mais pas forcément innocent. Moi je préfère tirer des conclusions après avoir étoffé le dossier, tu ne crois pas ?
- Si, mais conjecturer peut s’avérer intéressant . Enfin, le meurtrier est toujours dehors. »
45 minutes plus tard. Même endroit. Le repas terminé, le café pris. Au loin se profile GAD-G, le maire, affolé, apparemment. Aerys choisit ce moment pour partir.
« Je vais vous laisser, le maire vient sûrement parler enquête avec vous. A ce soir, Trev’ ! »
Le maire, apparemment a de mauvaises nouvelles à annoncer.
« Ce matin, mon adjoint, Sire Skarn ne s’est pas présenté à son poste. J’ai tout d’abord pensé à un empêchement. Mais vers 12h30, je me suis inquiété. L’appartement était ouvert. Le pauvre gît par terre, sans aucun pouls. J’ai envoyé le médecin Adora sur place. Je ne comprends pas, qu’avait-il fait lui ? »
Deux minutes après, Adora le médecin arriva.
« L’analyse est formelle, trace de cyanure dans le sang. Quelqu’un a souillé un de ses aliments. Ce n’est pas une simple viande avariée…c’est criminel !
- Pourtant qui ?, s’interroge le Maire, Qui pouvait faire ça ? Il ne m’a rien dit sur ce qu’il avait l’intention de faire le soir. D’habitude quand il dîne avec quelque un, on en parle au bureau ! Non, c’est certain il ne dînait avec personne ce soir. Il m’a même dit « Une boîte de raviolis et au lit Razz »
-Bon, il faut que j’aille faire un tour à l’épicerie, dit Trevize.
- Quand à moi,continua Elfia je vous suis, cher médecin, »
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMer 30 Aoû - 19:46

Chapitre 5 : « Un sou pour vos pensées »

13h45. Épicerie de Bulrog. Trevize se renseigne sur les clients du petit commerce.
« Hier ? Comme d’habitude, une dizaine de clients. Il y’avait GAD-G, le matin, Mirabi, aussi qui venait prendre la nourriture pour son commerce. J’ai vu Aun-Bro, avec Demetrius. A midi, je contrôle tout, et réorganise les rayons. Enfin, l’après-midi, Aerys est passé en début, suivi d’Adora, Sire Skarn aussi était là, en même temps que Wilburn. Son fils Buhamut allait voir Oméga, apparemment. Enfin, en toute soirée, Oméga est venu acheter de l’alcool avec Aun-Bro et Buhamut.
- Merci de ces renseignements, nous viendrons vous voir si on a besoin de vous. »
Trevize sort en pensant que pour le moment, tout concorde pour ses suppositions. Il a hâte de savoir les résultats de l’autopsie approfondie.
14h25. Elfia est à la morgue-hôpital-nurserie… bref à l’établissement de santé tenu par Adora. Elle se situe plus précisément au second Sous-sol, devant le cadavre en cours de putréfaction de Sire Skarn. Même si la description aurait enrichi le récit, je me rappelle que les gens qui me lisent n’ont pas forcément plus de 14 ans, et passe donc ceci. Enfin, l’odeur est nauséabonde, et les conduits de ventilation, rares, sont une bénédiction .
« Docteur, avez-vous trouvé quelque chose de spécifique ?
- Je ne suis qu’en état de vous dire, que c’est dans de l’alcool, que ce soit vin, bière, vodka, baba au rhum…même si ça m’étonnerait ; qu’a été glissé le poison.. Certaines molécules d’ammoniac sont en effet liés à des molécules d’éthanol. Cela ne se produit jamais dans l’estomac, mais dans un milieu moins acide comme dans une bouteille, il y’a de fortes chances que ça arrive. Donc alcool et poison étaient liés avant l’ingurgitation.
- De l’alcool, hein ? Mmmm…
- Une piste ?
- Non non, que des suppositions, laissez tomber !
- Bon. Si ça ne vous dérange pas, j’ai quelques travaux en attente, je dois vous demander de partir.
- D’accord. Si il y a quelques choses de nouveau, contactez moi, ou contactez Trevize.
- Mmmm. Oui, j’y penserais, mais ça ne sera pas avant deux ou trois jours… »
En sortant de l’établissement, Demetrius, un peu chancelant, vient vers elle rapidement.
« Elfia ! Que vous êtes charmante aujourd’hui ! Et quel….quel parfum !! »
Elle sentait encore le cadavre.
« Voudriez-vous dîner avec moi ce soir ? Mon fils va chez Nailink, et je suis seul. Cela fait longtemps que je n’ai pas dîné en tête à tête avec une femme…
- Moi…je….je ne peux pas !
- Pourquoi ? Vous êtes mariée ?
- Euh….non ! Mais je…suis occupée ce soir. J’invite des amis à la maison….des amis que vous ne connaissez pas.
- Ah bon. Désolé de vous avoir importuné alors. »
Ce dernier s’en va l’air dépité et écrasé.

16h24. Mairie. Un nombre impressionnant de tiroirs à ce bureau ! Quinze pour un bureau qui ne fait pas plus d’un mètre de largeur. Malgré le temps que cela doit lui prendre, Trevize épluche soigneusement chaque dossier. Entre les lettres de sa femme, du secteur 12, et les factures, les dossiers administratifs (enfin Razz), se glissent les relevés bancaires. Tiens. Sire Skarn a reçu un virement de l’ordre de 1000 € de la part du compte 04573894755785. « Mmmm…intéressant. Il est bizarre qu’un virement se fasse ainsi, en plein milieu de mois. Aurait-il gagné à un jeu concours ? Aurait-il gagné au maillon faible en ligne ? Quelqu’un lui aurait-il fait un versement ? Pourquoi ? ». Ces questions trottent dans la tête de l’enquêteur, quand GAD-G arriva. Le surprenant dans ses recherches, et voyant ce relevé de compte, il pris la parole :
« Tenez, voilà le testament de Sire Skarn, je ne l’avais pas sur moi tout à l’heure, alors prenez-le, faîtes le régler par le notaire.
- Merci. Je m’en occupe »
21h43. Après un repas extrêmement bon et raffiné, préparé par Aerys, Trevize décachette l’enveloppe.
« Je lègue au présent enquêteur qui s’occupera de mon décès, la somme totale de mes biens s’élevant à un appartement, une pendule verte qui fait Tic-Toc, un aspirateur violet qui fait 15% moins de bruit quand on l’allume,…Jean Passe et Desmeilleurs. Si il retrouve mes enfants, je leur lègue la moitié de mes 15000€ chacun. »
Trevize, afin de ne pas éveiller les soupçons, cache le testament sous son lit, dans un coffre noir.

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 21:59, édité 1 fois
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyJeu 31 Aoû - 18:18

Chapitre 6 : « Troisième découverte… »

8h23. Quelqu’un sonne à la porte de la maison de Wilburn. « Ce n’est pas habituel,à cette heure-là pense Carmelo, mais bon, enfin…allons ouvrir. »
A la porte de chez Wilburn, Elfia attendait qu’un des domestiques daignent ouvrir. « Enfin ! », s’écrie-t-elle, voyant, Carmelo pousser avec difficulté la lourde porte en bois. Sans rien dire au valet (qui décidément, était bien trop trapu à son goût) , elle continue son chemin. Wilburn déjeunait, son fils, lui ,dormait encore. Quand on se couche à 1h du matin pour jouer à un jeu spatial en ligne…voila le résultat….des enfants lève-tard, qui se lèvent aux alentours de 11h30, 12h00. D’où le danger sur la santé de l’ordinateur et d’Internet. ( Razz ) Enfin, revenons à cette histoire. Elfia commence donc à lui expliquer les raisons de sa présence :
« Voila. Trevize n’est pas persuadé de votre innocence. Je tenais juste à vous informer, que je vous défendrais face à d’autres accusations houleuses, dont celle proférées par votre frère Demetrius. Ce n’est évidemment… »
Buhamut entre dans la pièce éveillé par la voix forte d’Elfia.
« B’jour pa ! B’jour m’dame !
- Bonjour, répondit avec le sourire Elfia, où en étais-je ?
- A « Ce n’est évidemment… » .
- Ah ! Oui ! Ce n’est évidemment, disais-je donc, pas par affectivité, ni même par amitié ; c’est purement par instinct, et intérêt professionnel.
- En quoi, cela peut-il être « d’intérêt professionnel » ? Questionne Buhamut .
- Cela l’est dans le sens, où, cela me permet d’affirmer une position à l’intérieur même d’un organisme policier. C’est tout, mais c’est déjà pas mal.
-Ah bon ! Sûrement ! »
Buhamut emporta son café pour aller le boire devant son écran d’ordinateur.

12h00. Début de la cérémonie en la salle communale. GAD-G préside, accompagné à droite de Trevize, et à gauche d’Aerys, qui, le matin même a reçu une demande du maire d’être son adjoint provisoire. Devant se tiennent, en arc de cercle, de gauche à droite : Demetrius, aun-Bro, Wilburn, Buhamut, l’« anonyme valet », Adora, Bulrog et Mirabi. Derrière, Fredesk et Carmelo s’attaquent au buffet, l’un par souci de révolte ; l’autre par souci d’estomac…(Razz)
Après un joli hommage aux victimes des récents événements survenus dans le quartier, GAD-G, insiste sur le fait qu’il ne doit y avoir « aucun climat de suspicion, aucun autre acte, cette fois lié à une vengeance imaginaire ».
Après un buffet bien frugal, Demetrius et Wilburn sont appelés par GAD-G à les voir dans l’annexe, en catimini, afin de ne pas éveiller de trop gros soupçons (surtout avec Fredesk dans le coin, le maire PC voulait garder un honneur certain) .
« Messieurs, si je vous réunis dès à présent, c’est pour vous demander vos soupçons, vos douleurs, et pour vous révéler quelque chose. Mais faisons tout ça dans l’ordre indiqué.
- Moi, je pense que Wilburn n’est pas totalement neutre dans cet affaire, il n’a jamais aimé sa sœur.
- Allez ! Et puis quoi encore, je l’ai aimé ! Jamais vraiment apprécié, mais aimé, oui c’est certain comme une sœur. Moi, cependant, je ne préfère soupçonner personne, de peur de blesser parce que je me serais trompé.
- D’accord, d’accord. Venons maintenant à vos douleurs.
- C’était ma sœur, j’en suis encore tout chagriné, répondit Demetrius
- Idem ! Mais pourquoi vous dire ça à vous, en dehors du fait que vous êtes notre maire ?
- Nous en venons maintenant à ma révélation. Assoyez-vous. Vous savez combien je vous affectionne, tous les deux, et Salex aussi également. J’ai été bouleversé moi aussi.
- En quoi ? Ce n’est qu’un concitoyen, demanda Demetrius.
- En fait, non. Hehem. C’était ma fille.
- Hein ? Quoi ?
- Impossible !, continue Wilburn
-Notre père est aux philippines, avec notre mère !!, rétorqua Demetrius.
- Hélas ! Pauvre Amanda ! Elle est morte là-bas après une épidémie. Snif. Et maintenant Salex ! Snif…Enfin, il faut me croire car c’est la vérité. »
La famille réunie discutera ainsi pendant 25 minutes. Pour la même raison qu’ils ont eu de partir en catimini, ils reviennent de la même façon au buffet. C’est à ce moment qu’Elfia arriva, et demanda à tout le monde si quelque un avait vu Kedy. Tout le monde répond que non. Trevize sort à sa recherche, Elfia ayant grand faim ! Arrivé chez Nailink, il sonne et le questionne sur Kedy, ce dernier ne sait rien. Sur la question de son absence au buffet, il répond qu’il avait « des choses » à faire chez lui.
Emmenant Omega et Nailink avec lui, il découvre , près de son appartement, le cadavre de Kedy.
Celui-ci poignardé comme Salex, entraîne une nausée chez Omega et Nailinkqui sont obligés de se faire transporter à l’hôpital, en urgence, ayant déjà craché toute leur bile…

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 21:58, édité 2 fois
Rox

Rox

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyJeu 31 Aoû - 18:59

Wink pas mal pas mal
mais tu peux faire mieux Razz
gloire au rp de dingue...
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyVen 1 Sep - 20:47

suite à une absence...ce rp continuera selon le programme suivant :

==> Chapitre 7 : Lundi 4/09
==> Chapitre 8 : Jeudi 7/09
==> Chapitre 9 : samedi 16/09
==> Chapitre 10 : Lundi 18/09
==> résolution : La semaine du 21 au 28 septembre Razz

Une surprise s'ensuivra....(1er octobre)

Dernière édition par le Sam 16 Sep - 14:45, édité 2 fois
¤ GAD_W ¤ Kedy ¤

¤ GAD_W ¤ Kedy ¤

Localisation : Dans son palais de Kedyland, capitale de l Empire Kedyien

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyVen 1 Sep - 21:34

moi je la connais, je revis, on decouvre que je suis le tueur (j espere c est moi qui ai voté pour moi ^^) et je massacre tout le monde !!!
GAD-W Deesse

GAD-W Deesse

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyVen 1 Sep - 22:05

le coupable c'est le colonel moutarde, dans la cuisine, avec le chandelier Razz
https://2img.net/r/ihimizer/img158/2750/hahah21ga2.jpg
Helenath

Helenath

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptySam 2 Sep - 0:22

lol! non méme pas vrai c'est le reverant olive dans le Halle avec le pistolet
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 4 Sep - 13:52

Chapitre 7 : « Petit à petit, l’assassin fait son nid… »

14h02. Hôpital du GAD. Aerys, déambule dans les couloirs à la recherche de Nailink. Chambre 25, lui indique une infirmière. Plutôt jolie l’infirmière, enfin, passons cela. A peine entré dans la chambre, la discussion s’emballe tout de suite :
« Tu ne crois pas que c’est toi le problème ? C’est toi l’origine, la cause de tous ces décès. Ou bien tout simplement, tu es le meurtrier. Salex, et, Kedy ! Ils étaient tous de ta famille !! Coïncidence ? Haha ! On verra bien.
- Tu oublies Sire Skarn, répond Nailink paisiblement, sans être troublé par les accusations de son interlocuteur, quel lien avais je avec lui ? Toi, cependant, tu as été nommé adjoint provisoire, et tu as ajouté 500€ à ton salaire…Mmm, apetissant, non ?
- Tu…tu…tu me dégoûtes, assassin ! »

14h37. Elfia, et Trevize, d’un commun accord, décide de savoir ce qu’a dit Gad-G pendant son absence à la réunion. (Même si les autres n’ont rien vu, Trevize à l’œil fin….!!!)
Tout d’abord, ils vont chez Demetrius. Après avoir sonné, leur valet, Fredesk, leur dit : « Demetrius, ce sale Bobo, ne veut pas recevoir de monde. Passez plus tard, quand il sera moins entaché… » Il portait le même T-Shirt, sauf que Sarkozy était représenté à la place de Jésus… Pfff ! La Sarko-mania !!
Deux minutes plus tard, ils arrivent chez Wilburn. Ce dernier, sur le pas de la porte, quand ils sonnent, leur indique, que, Buhamut dormant (devant son écran d’ordinateur), il ne voulait pas recevoir trop de monde. Elfia, demande à Trevize de se séparer, chacun allant glaner des informations de son côté. Elfia rentre donc chez Wilburn, Trevize repart chez Demetrius.
15h23. Après trois tentatives, c’est Demetrius qui apparaît à la porte. Il accueille Trevize dans son salon, high-tech, canapé noir cuir, table mini bar, enfin, tout le confort moderne.
Abordant tout d’abord la mort de Salex, et ses rapports fraternels, il commence à expliquer :
« Vous savez, j’ai été marié, mais ma femme est morte, me laissant seule avec Aun-Bro. (Ce dernier était en train de faire la sieste, après une soirée arrosée, la veille.) Cependant, Wilburn, lui, a divorcé avec sa femme. Elle s’appelait Marie ou Hélène, je ne me souviens plus , en fait. Depuis, plus personne ne l’a revu, pas même son fils Buhamut, âgé de 2 mois, lors de leur divorce. Wilburn a eu la garde de son fils, et l’a élevé depuis tout ce temps. Avec un seul père, c’est très dur pour un gosse. Il faut dire que le sien passe son temps devant un écran. Le mien, il sort quatre fois par semaine, ce n’est pas mieux…
Lorsque Trevize lui demande ce que GAD-G leur a dit, il hésite puis répond franchement :
« Il a dit qu’il était notre père à Wilburn, Salex et moi. Il nous a dit qu’il l’a caché afin d’éviter des soucis dans sa commune, axée surtout sur lui, et nous trois, piliers importants du quartier. Ce que je vous dit là doit être tenu secret, entendu ?
- C’est entendu, ne vous inquiétez pas.
- Voilà, maintenant je dois vous laisser. »

18h45. Trevize va voir Nailink et Oméga. Il trouve ces dernier en train de jouer au baby-foot. Décidément, Nailink n’était pas bon. Score final 10-4. C’est à ce moment là que Trevize leur demande tout ce qu’ils savent sur Salex. Après avoir demandé à Oméga d’aller dans sa chambre, Nailink répond :
« Tous les vendredis soirs, et quelques autres soirs, elle sortait voir des amies, enfin c’est ce qu’elle me disait. Petit à petit je ne la croyait plus, mais comme je l’aimais, je laissais passer ses infidélités. Je n’ai jamais osé lui demander véritablement ce qu’elle faisait. Je ne voulais pas jeter un froid entre nous.
- Et elle vous aimait vous ?
- Elle me disait que oui, elle m’aimait. Mais je trouve maintenant qu’elle m’aimait « bien », en fait.
- Merci, merci…Je vous laisse maintenant des affaires urgentes à la maison. »
21h34. Trevize cherche le testament, mais ne le retrouve plus. Le coffre noir est vide. Demandant à Aerys s’il l’avait vu, celui-ci répond :
« Un testament ? Non. Mais que fait un testament ici ? »
Trevize un peu forcé dans cette situation, lui raconte toute l’histoire.
« Il te lègue à toi, tout ça ? Eh bah dis-donc ! Je vais me convertir dans la flicaille moi ! » et il partit se coucher en riant.
La mort dans l’âme, Trevize se couche, attendant le lendemain, pour mieux chercher ce satané testament.

Dernière édition par le Sam 16 Sep - 14:46, édité 1 fois
Rox

Rox

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 4 Sep - 14:04

ta oublier un paragraphe...
Soudain, carmelo arriva dans la chambre de trevize avec un bout de papier à la main...
Trevize l'interloqua avant que carmelo n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche
"Où as tu trouvé cela?"
Carmelo lui repondis la bouche pleine des restes du buffet lui confia ceci:
"je l'ai trouver dans une enveloppe dans un gateau... j'ai faillit le manger mais un coin de l'enveloppe depassait de ma part Very Happy je me suis dit que quelqu'un voulait que je le mange pour qu'il disparraisse..."

lol
Suspect scratch

voila je voulai donner un peu de gloire a mon perso Razz
¤NlN¤ Aerys la Galette

¤NlN¤ Aerys la Galette

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 4 Sep - 14:05

C'est trop Nul!!! Smile

Retourne donc à l'école! tongue
Rox

Rox

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 4 Sep - 18:04

je sais lol Razz
disparu

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 4 Sep - 19:25

mdrrr trop bien! j'aime la figuration ^^ et sarko aussi tongue
Helenath

Helenath

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyLun 4 Sep - 20:22

Moi je lis que les truc en gras !! ca va plus vite !!! lol en tout cas fait un romans car la tu est bien partir pour !! les romans eternels de Trevise Christie, fils d'agatha Christie...
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMar 5 Sep - 18:51

[ GAD_W ] Rammsteinien a écrit:
les romans eternels de Trevise Christie, fils d'agatha Christie...

Mouais...c'est pas forcément du grand art, juste une idée qui s'est concrétisée quand j'ai fini en une semaine et demie les 2 pages recto-verso de scénario

merci quand même Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
[GAD] tubededentifrice

[GAD] tubededentifrice

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMar 5 Sep - 20:00

MOI JE DIS ILS SONT TOUS COUPABLES Very Happy
Helenath

Helenath

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMar 5 Sep - 20:37

Ne rougis pas !!! lol! ta plus l'air doué pour la cuisine^^ Razz
[GAD] Elfia

[GAD] Elfia

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMer 6 Sep - 0:54

Je suis la tueuse !!!!!!!!!!!
[GAD_W]Salex

[GAD_W]Salex

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMer 6 Sep - 14:58

lol moi je pari que c'est pas moi lol!
[GAD_W] Trevize

[GAD_W] Trevize

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne EmptyMer 6 Sep - 15:27

quelle déduction salex !!
quelle impatience tubededentifrice !!
quelle affirmation rammsteinien !!

vos roles vous plaisent-ils dans l'ensemble ?

(desolé rammsteinien, je peux te trouver un role de garde chasse si j'y arrive, tu n'étais pas dans l'ally quand j'ai commencé... Embarassed )
Contenu sponsorisé

Hecatombe Gadienne Empty
MessageSujet: Re: Hecatombe Gadienne   Hecatombe Gadienne Empty

Hecatombe Gadienne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant